Place aux champions

Notre équipe de Top Players, pour des apéros de compète

Date Publication: 01/06/2021

Eh oui, nous aussi avons notre équipe de champions, ceux qui plaisent toujours et ne lassent jamais. Peut-être parce que ce sont les classiques incontournables de vos déjeuners ou parce que vous ne pouvez plus vous passer de ce petit verre après dîner. Le fait est que ces vins ont su marquer des points dans votre cœur et qu’à chaque fois que vous les buvez, c’est un évènement.

Des rouges aux blancs, en passant par les vins effervescents, nos Top Players font leur entrée sur le terrain. Et ici, pas besoin d’entamer des chants, il vous suffit de sortir les verres et de vous préparer à un doublé (et même un triplé) de tchin-tchin !

 

Champions en rouge : la valeur sûre pour vos grillades

Samedi soir, barbecue sur la terrasse et envie de vous sentir bien. Qu’est-ce qu’il manque ? Un bon rouge, bien sûr, et ici vous en trouvez trois pour jouer le match avec les braises. Pour le coup d’envoi, débouchez un Andrea Vino Rosso, car c’est un vin qui ne déçoit jamais et vous aide à bien commencer la soirée (pour que la suite soit encore mieux). Le clou du dîner requiert un Chianti DOCG Selvato, un vin unique et surprenant, produit avec des raisins Sangiovese et Canaiolo. Bref, un vrai champion, surtout s’il est accompagné de savoureuses côtes de porc. Et pour finir en beauté en restant dans les tons rouges, jouez un Appassimento Rosso Puglia et offrez-vous une dernière gorgée de plaisir : fort et passionné, comme sa terre d’origine, c’est lui qui décide du dénouement de la soirée. En général, il sort victorieux, conquérant même un deuxième verre...

 

Une équipe gagnante… en toute élégance

L’une des caractéristiques des vins blancs c’est certainement leur élégance et leur raffinement, ainsi que des parfums floraux et de fruits à chair blanche. Parmi nos bouteilles, celles qui se hissent sur le podium dans cette catégorie sont au nombre de trois : le Chardonnay Salento Pizzicanto, fruité et élégant, dont le nom évoque les mouvements hypnotiques de la danse traditionnelle des Pouilles ; vient ensuite le Giulia vino bianco d'Italia, plus frais et délicat, avec une note minérale qui conquiert le palais (surtout si le menu prévoit des crudités ou des sushis). En matière d’arômes, le champion n’est autre que le Müller Thurgau « Vignobles des Dolomites », un vin du Trentin à la vitalité croquante et au bouquet aromatique incomparable. Avec ces vins à table, pas de doute, vous allez devoir jouer les prolongations (pour pouvoir trinquer encore).

L’effervescence contre-attaque

Eh oui, quand le match se corse… les petites bulles entrent sur le terrain pour gagner ! Parce que faire un apéritif c’est une chose, mais le faire dans les règles de l’art c’en est une autre. Heureusement qu’il y a ces champions du perlage qui savent ce qu’ils font et donnent le bon élan à chaque tchin-tchin. Impossible de ne pas céder devant un verre de Prosecco Rosé, avec sa couleur suave entre le vieux rose et le rose poudré : son bouquet frais et fruité, ses tannins voilés et sa complexité aromatique intéressante en font le vainqueur incontesté du derby avec votre baccalà mantecato (brandade vénitienne). Quant au Spumante Blanc de Blancs Dry, sa force réside dans sa capacité d’adaptation : parfait en apéritif, excellent avec du poisson ou des crustacés, il accompagne aussi très bien les petites pâtisseries et les desserts. On aime aussi, surtout lors des occasions spéciales, le jeu du Prosecco Millesimato, un mousseux extrêmement frais et agréable, produit avec des raisins Glera.

 

Mais avec l’été qui approche, le classement pourrait bien changer et faire place à de nouvelles bouteilles qui ne manquent pas de se faire remarquer pour leur caractère original et désaltérant. La ligne MiVita, par exemple, est sur la bonne voie…

Vous trouverez ces vins et bien d’autres encore, idéals pour vos repas et apéros d’été, sur le site. Découvrez-les tous !