Winemaker's - Séléction

6 vins

Les meilleurs vins, créés et sélectionnés pour vous par nos vignerons de confiance. Voici une sélection de rouges, blancs et rosés, parfaits pour la table de tous les jours.

Commercialisé par : Giordano Vini S.p.A. via Cane Guido 47bis-50 12055 Diano d'Alba (CN) - Italie.
38 ,90
€ 57,10

Giulia Vino Bianco d'Italia

Vin blanc sec

Un blanc frais et délicat de couleur jaune paille, avec de légers reflets dorés. Au nez, on perçoit d'élégants parfums floraux, tandis qu'une minéralité prononcée conquiert le palais. C'est le compagnon idéal pour une soirée à base de poisson, surtout s'il est question de crudités ou des exotiques sushis.

 

Degrés
Degrés
12% vol
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Couleur jaune paille, avec des reflets dorés. Un blanc frais et délicat, aux élégantes senteurs florales. En bouche, il surprend, révélant sa veine distinctement minérale.

 

Format: 0.75 l
x1

Giulia Vino Rosso d'Italia

Vin rouge sec

Un vin rouge à la couleur intense et brillante, qui anticipe un bouquet riche en nuances, des fruits rouges aux notes de vanille. En bouche, il est doux et persuasif, une caresse pour le palais. Pour ces caractéristiques, il est bien adapté aux plats aux saveurs fortes et intrigantes, comme ceux de la cuisine mexicaine.

Degrés
Degrés
13,5% vol
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Rouge intense et complexe. Le nez présente des arômes de petits fruits rouges et des notes épicées, vanille en prime. Persuasion et plaisir en bouche, grâce à une bonne douceur et des tanins non agressifs. 

Format: 0.75 l
x1

Andrea Vino Rosso

Vin rouge sec

Le vin pour moi, c’est aussi le silence de la cave : pour ce Andrea Vino Rosso, il y eut des moments où seul l’écho des pas remplissait l’espace entre les fûts, où ma respiration était la seule bande sonore accompagnant la maturation de mon vin. Il faut être passionné. Lorsque vous aimez ce que vous faites, la passion est là, naturellement. Parfois, elle vous coupe le souffle et vous fait vivre des émotions d’une intensité irrésistible.  J’ai choisi personnellement les variétés de raisin de ce mélange, inspiré par les sensations d’un été torride passé à l’intérieur et à l’extérieur de la cave. J’ai suivi pas après pas, dégustation après dégustation, la maturation de mon vin. Lorsque j’ai compris qu’il était prêt à finir en bouteille, j’ai éprouvé un étrange sentiment de jalousie, comme confronté un détachement douloureux mais nécessaire. À ce moment -là, alors que je le dégustais dans la pénombre, j’ai compris qu’il était prêt. Le vin est émotion. Le mien ? Le mien est une passion à partager.

Andrea, Wine Maker Giordano

Degrés
Degrés
13% vol
Consommation
Consommation
18 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Comme le miroir d’un conte de fée, le rouge a une robe chromatique comprenant des nuances violacées. Il réfléchit la lumière et forme des arabesques changeantes et fascinantes. Les fruits rouges, framboise et cerise Marasca, affleurent dans un tissu olfactif plein et expressif : la vanille point, distante et suggestive. En bouche, il a du corps et il est harmonieux, un velours plein à l’arrière-goût structuré.  Des impressions claires de vanille et de chocolat se détachent.

Format: 0.75 l

Vinification

Le raisin et les vignes sont mon quotidien. Je vois les plantes bourgeonner, les fleurs pointer et se faire fruit, les fruits mûrir et atteindre le moment parfait pour la récolte. Au moment des vendanges, je préside toutes les opérations : mon travail est celui d’un directeur d’orchestre, chaque aspect, un instrument qui doit faire retentir les bonnes notes pour produire la bonne harmonie. Chaque variétal a sa propre voix : si dans les dénominations on cristallise certaines notes, un mélange permet d’en produire une personnelle, en modelant un vin qui aura un caractère insolite, nouveau. Pour le Andrea Vino Rosso, j’ai choisi les instruments que je réputais les plus adaptés à orchestrer le goût que j’avais à l’esprit. Après le triage soigné des raisins, après la fermentation, après le premier arrêt et le passage en cuve, j’ai fait dialoguer les variétés dans la meilleure mesure à mes yeux, pour conférer à ce rouge un peu de ma personnalité. L’affinage a fait le reste, dans le cadre confortable des Caves Giordano. Et c’est là qu’il a grandi, en tirant quelques bribes de moi lors de nos dialogues silencieux.

Approfondissements

La recherche de nouveautés est à la base d’une croissance personnelle constante. Nous avons parlé longuement de cette ligne, le Winemaker’s Choice. On nous a demandé de sortir de l’ombre, non seulement pour donner un visage, à ceux qui dans les coulisses, fabriquent les vins Giordano, mais aussi pour offrir une interprétation personnelle du vin selon chacun. Ce Rouge veut être un peu ma carte de visite, une réponse à comment doit être un vin pour me conquérir. J’espère qu’il trouvera sa place dans votre cœur, comme il a trouvé la sienne dans le mien.   

x1

Loris Vino Bianco

Vin blanc sec

Lorsqu'on m'interroge au sujet de ma capacité à maintenir le calme dans ma cave, je réponds toujours de la même façon. « Pourquoi cela devrait mal se passer ? » Je sais que faire du vin n'est pas un jeu d'enfant, le vin fait partie de mon univers depuis si longtemps que je ne peux pas imaginer un instant une vie sans lui. Néanmoins, je sais aussi qu'il a un caractère sensible. S'il ressent de la tension, il renvoie de la tension. Et pour ce Winemaker's Choice Bianco, pour la première fois un vin entièrement à moi, tout devait absolument bien se dérouler. C'est exactement ce qui s'est passé. Je l'ai accompagné tout au long de son parcours, avec de petites dégustations et quelques moments de rigolade avec les cavistes. Ils ont d'ailleurs dû me freiner, car je l'aurais (peut-être) fait sortir trop tôt. Mais il a quelque chose, ce vin, quelque chose à dire, quelque chose à révéler, afin qu'on parle de lui. Il est en quête de convivialité autour d'une table, parce qu'il me ressemble un peu. Il a envie de sourire à la vie. Il faut l'avoir dans son verre pour comprendre : ensuite, vous verrez !

Loris, Wine Maker Giordano

Degrés
Degrés
12% vol
Consommation
Consommation
12°-14 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Sa couleur est délicate, jaune paille pâle avec de séduisantes transparences dorées. D'agréables flaveurs de fruits d'été sollicitent le nez : j'aime m'attarder sur mon verre pour en saisir les notes de pêche (à la pulpe jaune), et le petit soupçon de senteur d’ananas. En bouche, il procure une sensation de plénitude, grâce à l'importante structure du corps. Franc de goût, mais tout à la fois très agréable ; sa finale est dénuée de toute réserve et se caractérise par une acidité de grande fraîcheur.

Format: 0.75 l

Vinification

Lorsque la vendange commence, j'aime discuter avec les gens de la vigne et avec les cavistes. Chaque jour, ils ont une petite histoire à raconter, sur une certaine chose qui est arrivée à telle ou telle personne, sur le temps qui n'est pas comme il devrait être, sur la terre trop sèche ou trop humide, sur le dîner fabuleux du soir (ou du mois) précédent. Je pense que tous ces mots prononcés entre les rangs de vigne et la cave, se terminent au final, toujours un peu dans le vin. Il y a de la fatigue, soyons clairs, septembre semble avoir cent jours : mais c'est une belle fatigue, une fatigue qui porte ses fruits. La dernière récolte a été un peu bizarre, à cause du temps que nous avons eu. Pourtant, j'ai vu des raisins d'une rare concentration, d'un potentiel tout simplement explosif. Quand ils m'ont demandé de penser à ce blanc, j'ai longtemps réfléchi à ce qu'un raisin comme celui-ci aurait eu à nous raconter. Un blend, c'est comme un matin de Noël pour quelqu'un comme moi : tout ce dont vous avez toujours rêvé, sous l'arbre, prêt à être dépaqueté. J'ai choisi et équilibré les harmonies et les suggestions, j'ai essayé de trouver le point d'équilibre d'un vin qui parlait ma langue, qui avait le sourire contagieux de certaines soirées entre amis. Une chose est certaine : dans le calice, ce vin est tout, sauf timide !

Approfondissement

Je ne l'ai jamais dit à personne en dehors du groupe. Avec mes amis, quand nous sortions (et quand nous sortons), nous avons cette habitude : nous prenons un stylo et nous notons sur un morceau de papier les "oui" et les "non" (les "pour" et les "contre") de la soirée. Un vin, un dîner, une chanson, peu importe : il y a toujours quelqu'un qui prend l'initiative de faire la liste des choses qui ont plues et de celles qui ont déplues. Quand j'ai présenté Winemaker's Choice White au groupe, la trattoria servait « la pasta à la norma ». En toute modestie, je sais la cuisiner comme un véritable chef ! Parmi les "oui" retrouvés le lendemain matin, j'en ai trouvé un qui disait ceci : « Pourquoi ce oui ? Parce que ce blanc est comme Loris, quelqu'un qui se met toujours au centre de l'attention, mais quand il le fait, à la fin, on a toujours envie de le remercier ». Voilà : si ce vin parvient à rendre votre soirée un peu spéciale, alors, j'aurai la certitude d'avoir fait du bon travail !

x1

Andrea Vino Rosso Etichetta Nera

Vin rouge sec

La marque du temps, à la fois douce et amère, caractérise mon Andrea Vino Rosso Etichetta Nera. C'est l'écho de ses rêves qui remplit la Cave à vin, entre les voûtes de briques et les courbes sinueuses des tonneaux. Le sifflement de l'air accompagne chaque visite destinée à évaluer sa consistance et son évolution, faibles courants qui dessinent ensemble une valse tourbillonnante d'attentes. Un rouge qui sait exprimer des notes inhabituelles, fortes, impétueuses. Un vin qui alterne passion méditerranéenne et pauses mélancoliques, toujours en équilibre entre des émotions dissonantes : jamais déplacé lors des grandes occasions, toujours franc dans son chant silencieux qui parle au cœur du passionné.

Degrés
Degrés
13,5% vol
Consommation
Consommation
18°-20 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

L'Andrea Vino Rosso Etichetta Nera présente une couleur sombre et intense, que le regard ne peut pénétrer. Des ombres lie-de-vin apparaissent dans le verre, glissant rapidement. Au nez, il exhale des notes boisées, qui rappellent sa période de maturation. On perçoit des échos de fruits à l'eau-de-vie, lointains comme des mirages, et des sensations de chocolat et de tabac. Pour mettre de l'ordre dans le bouquet, une évocation parfumée d'épices, qui accompagne la dégustation et en marque les étapes note après note. Équilibré, rond, aux tanins lisses et forts, il a au goût une finale persistante et austère.

Format: 0.75 l
x1

Loris Vino Rosato

Rosé sec

Il s'adresse à tous ceux qui regardent de travers tout vin qui n'est pas rouge, et à ceux qui aiment le blanc mais le supportent mal. Ma réponse est : choisissez le vin rosé Loris. Il l'annonce clairement avec sa couleur, qui n'a rien d'une pécadille dictée par l'ennui. Il s'agit d'un vin qui réunit de nombreuses, très nombreuses évocations : un air chargé de parfums estivaux, de fleurs et une agréable brise du soir qui met le désordre dans les cheveux et les pensées. Point de faux-semblants, de mensonges, ni même de promesses qui se révèlent n'être que des mots. Versez-vous un verre et écoutez l'histoire qu'il vous raconte. Une à une, il anéantira toute résistance. Il deviendra le vin que vous déboucherez à chaque apéritif !

Degrés
Degrés
11,5% vol
Consommation
Consommation
8°-10 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

La couleur est importante, profonde et nette. De vifs reflets et de scintillantes marbrures confèrent à sa gamme chromatique d'attrayantes touches lumineuses. Le parfum est ample, le profil olfactif presque insaisissable tant les évocations sont nombreuses. En un mot, le vin rosé Loris est un jardin en fleurs à la frontière entre le printemps et l'été, évoquant d'appétissants fruits et de délicates fleurs tracées au pinceau. Le test gustatif tient toutes ses promesses : agréable, frais, sensuel et équilibré.

Format: 0.75 l
x1