Un voyage parmi les vins du Trentin

Trois nouveautés prestigieuses aux caractéristiques variées, mais qui ont toutes en commun un savant usage des raisins des Dolomites.

Date Publication: 11/05/2020

Embarquez pour un nouveau voyage à la découverte des vins du Trentin. Laissez-vous surprendre par notre sélection de blancs et de rouges IGT produits dans les Dolomites et suivez avec nous ce parcours œnologique à travers les montagnes pour retrouver les arômes et les saveurs exclusifs de la tradition.

TRADITION ET MONTAGNE DANS UN VERRE DE CHARDONNAY

Envie de retrouver la fraîcheur du Trentin dans votre verre ? Alors voici le Chardonnay IGT Vigneti delle Dolomiti, un vin dont la structure renferme tout le caractère et l'âme de la montagne. Si votre palais est en quête de nouveauté, laissez sa saveur fraîche et fruitée flatter votre odorat et votre goût, avec ses notes d'ananas et de pomme golden associées à une agréable senteur de fleurs blanches. Ce blanc sec possède une autre particularité, celle de compléter à merveille la mosaïque des plats typiques du Trentin, comme les canederli (sorte de quenelles) au speck ou les strangolapreti (genre de gnocchis) au beurre et à la sauge, et de se marier divinement avec des plats à base de poisson et des entrées savoureuses.

MÜLLER THURGAU : QUAND LA MER RENCONTRE LES DOLOMITES

Le Müller Thurgau est un vin qui se distingue par sa douceur, et notre version produite dans les Dolomites en est la preuve. Né dans les montagnes du Trentin, qui lui confèrent des arômes intenses et fruités, ce blanc d'une belle couleur jaune pâle aux reflets vert clair est un véritable hommage aux Dolomites et à ses parfums. Les notes de fleurs blanches, de pêche et de pomme s'offrent au palais lors de la dégustation et font des merveilles lorsqu'elles se retrouvent en compagnie de plats à base de poisson ou de crustacés et de mollusques. Le Müller Thurgau IGT Vigneti delle Dolomiti est fait pour ceux qui recherchent le parfum de la mer jusque dans les montagnes.

« L’OR DU TYROL », UN MAÎTRE DE L'ÉQUILIBRE

Son arme secrète est le parfait équilibre des saveurs. Ce n'est pas un hasard si le Teroldego est depuis toujours considéré comme un vin rouge haut de gamme, dont le nom révèle toute la majesté : Teroldego veut dire littéralement « l'or du Tyrol ». Son caractère moelleux et passionné, comme seuls savent l'être les vins rouges de montagne, fait du Teroldego IGT Vigneti delle Dolomiti un vin harmonieux et élégant. Il allie notes fruitées et senteurs minérales agréables à boire, et représente donc un choix idéal pour accompagner des plats à base de viande rouge et des fromages bien affinés.