La saison des rosés : des vins rosés qui sentent le printemps et le renouveau

4 rosés qui réveillent votre envie de liberté, du vin traditionnel des Pouilles au mousseux

Date Publication: 29/04/2020

Le printemps est l'occasion de se redécouvrir, mais aussi d'embrasser avec enthousiasme (et cette fois pas juste virtuellement) de nouvelles habitudes. Si vous n'avez encore jamais goûté à un excellent rosé, c'est le bon moment pour commencer. Ce type de vin, à mi-chemin entre la tradition des rouges et celle des blancs, peut vous surprendre agréablement.

 

Nous avons choisi pour vous 4 vins rosés qui, en cette saison, vous donneront assez d'énergie pour faire face à de nouveaux défis de manière positive.

 

 

ESCLUSIVO ETICHETTA ORO ROSATO PUGLIA IGT

 

L’excellence de sa production traditionnelle, son bouquet frais et intense et son caractère authentique : tout dans ce rosé rappelle les Pouilles. Les techniques de vinification et notamment la fermentation du moût à basse température permettent à cet Esclusivo Etichetta Oro Rosato Puglia IGT de conserver les senteurs et les arômes fruités, ce qui en fait un vin idéal à déguster avec un bon plat de spaghettis aux oursins, comme le veut la tradition du Salento, ou bien avec des crustacés frais, du poisson ou une viande blanche.

 

LORIS VINO ROSATO

 

Loris Vino Rosato est un rosé estival, suggestif et délicat, dont chaque gorgée évoque le parfum des champs de fleurs et la brise des soirs de printemps. Capable de surprendre même le plus grand amateur de rosé, il se distingue par sa couleur claire qui rappelle la peau d'un oignon, fruit d'une étude approfondie lors de la phase de vinification. Ce vin est également caractérisé par sa versatilité, car vous pouvez le servir avec toutes sortes de plats : charcuterie, entrées, plats de fruits de mer, poissons et légumes sont tous d'excellents appariements.

 

 

PIZZICANTO PRIMITIVO SALENTO ROSATO IGT

 

Un autre rosé incontournable du Salento en cette saison est le Pizzicanto Primitivo Rosato Salento IGT. Sensuel, élégant et léger, ce vin rosé a tout ce qu'il faut pour se faire apprécier des palais qui aiment l'harmonie et l'équilibre. Avec son parfum de miel et de mûres et ses arômes floraux il renferme toute la personnalité des Pouilles.

 

ROSÉ VINO SPUMANTE MILLESIMATO

 

Ce mousseux rosé est une véritable explosion de notes fruitées allant du cassis aux agrumes et aux framboises. La fraîcheur du Rosé Vino Spumante Millesimato en fait un choix idéal pour trinquer au retour du printemps lors d'un apéritif au coucher du soleil, notamment avec des toasts ou de la charcuterie et des fromages savoureux.